Entreprise dynamique
Hautement qualifiée

TABLEAU ELECTRIQUE

Electricien sur Villeparisis
Tel : 01 64 949 951

Electricien Villeparisis sur les réseaux sociaux

Les fonctions d’un tableau électrique

Eléctricien Villeparisis

À quoi sert-il ?

Le tableau électrique tient un rôle important dans une installation électrique. Appelé aussi tableau de protection, il est doté de plusieurs dispositifs de sécurité. Il convient de voir de près cet élément de l’installation.

Les fonctions d’un tableau électrique Villeparisis sont nombreuses. Entre autres, il rassemble tous les circuits électriques à un emplacement unique dans le but de les gérer et les repérer en toute facilité.

Le tableau électrique constitue en fait le point de départ de l’ensemble des lignes électriques au sein d’une habitation.

Il sert aussi d’emplacement aux divers dispositifs de sécurité les plus indispensables et requis par la norme NF C 15-100 : fusibles, disjoncteurs, interrupteur, parafoudre, etc. Aussi, il peut accueillir certains automatismes relatifs à la domotique d’un logement.

L’installation

Le tableau électrique Villeparisis se présente tel un coffret où sont lardés différents modules : lampe de secours, sonnerie, alarme, disjoncteur, etc. Il faut installer ce dispositif à l’intérieur de l’habitation, d’un appartement, d’un immeuble, et tout autre logement.

Si votre maison est neuve ou vient d’être rénovée, le dispositif doit être posé dans une GTL ou gaine technique de logement, là où me coffret de communication est aussi installée. La condition est requise est la suivante :

La GTL doit être facilement accessible, surtout si vous décidez de le placer dans un local annexé à votre habitation. Les dimensions de la GTL doivent être choisies en fonction de la surface du logement. Voici un aperçu des dimensions minimales : largeur de 600mm, et une profondeur de 200mm.

Le prix

Le prix d’un tableau électrique Villeparisis varie surtout en fonction du nombre de modules dont il se compose. Plus il comporte de modules, plus il coute cher. Pour un tableau comportant 8 modules, prévoyez un budget de 10 euros minimum contre 80 euros pour un modèle comportant une cinquantaine de modules.

Comme il existe deux types de tableau de protection, des modèles pré-équipés et des modèles qui ont encore à monter. Si vous optez pour les pré-équipés, prévoyez entre 60 et 400 euros. Certes, c’est cher, mais vous gagnez plus de temps au montage.

Aussi, il ne faut pas oublier de prévoir le tarif d’intervention d’un électricien pour tous les travaux électriques relatifs à votre tableau électrique notamment la pose des dispositifs de sécurité, le raccordement, etc.